L'akatsuki

Introduction

L'Akatsuki est un groupuscule composé à l'origine de 10 ninjas déserteurs (9 suite au départ d'Orochimaru plusieurs années avant le début de l'histoire), provenant de différents pays disséminés dans le monde. Ce groupe, fondé par Madara Uchiwa, est considéré par les autres ninjas comme étant l'organisation criminelle la plus dangereuse et la plus redoutée du monde. Tous ses membres sont des criminels recherchés de rang S, le plus élevé. Ils sont dirigés par Pein, un nuke-nin du village d'Ame, qui est lui-même officieusement sous les ordres de Tobi.

Composition du groupe

Attention, la suite revele l'intrigue du manga Voici les membres actuels de l'organisation par ordre d'apparitions dans le manga :

  • Itachi Uchiwa (Nuke-nin de Konoha)
  • Kisame Hoshigaki (Nuke-nin de Kiri)
  • Zetsu (Nuke-nin de Kusa)
  • Deidara (Nuke-nin d'Iwa, décédé)
  • Sasori(Nuke-nin de Suna, décédé)
  • Tobi (Village inconnu)
  • Hidan (Village inconnu, enterré vivant)
  • Kakuzu(Nuke-nin de Taki, décédé)
  • Konan(Nuke-nin d'Ame, seule femme de l'organisation)
  • Pein (Nuke-nin d'Ame)

Les membres

Sur les 10 membres d'origine, trois sont morts au combat : Deidara, Sasori (remplacé par Tobi) et Kakuzu. Hidan quant à lui n'est plus en état de combattre, son corps immortel ayant été mis hors d'état de nuire par une sévère explosion. L'Akatsuki ne compte donc plus que 6 membres : Itachi Uchiwa et son binôme Kisame Hoshigaki, Zetsu qui fait équipe seul, Pein avec Konan, et Tobi, chef officieux de l'organisation. Orochimaru qui faisait partie de l'organisation ayant été exclu par ses ex-compagnons, il ne saurait compter comme perte.

Facilement reconnaissables, les membres de l'Akatsuki se déplacent en binôme et portent une longue robe noire ornée de nuages rouges. Ils possèdent aussi une bague portant chacune un kanji différent et portée chacune à un doigt différent. Il semble que dans chaque binôme existe un rapport hiérarchique (Itachi est en quelque sorte le chef de Kisame, Sasori celui de Deidara, Kakuzu celui de Hidan, Pein avec Konan, Zetsu est seul jusqu'ici), le rapport hiérarchique semble être ordonné en fonction de l'ancienneté. Orochimaru, qui était le partenaire de Sasori, a quitté l'organisation, ne supportant pas d'être dépassé en puissance par Itachi. Il a tenté de prendre possession de son corps, pour s'emparer du sharingan, mais a échoué.

Capacités et armes

Capacités :

  • Sasori : Le plus grand Artisan, marionnettiste de Suna. Il transforme les gens qu'il tue en marionnettes. Il utilise également un poison très puissant, qui peut tuer quelqu'un en trois jours sur une simple égratignure. Il possède notamment les marionnettes d'anciens Kages et peut donc utiliser leurs jutsus. Sa collection comportait 298 pantins.
  • Deidara : Spécialiste des explosifs. Il les rend mobiles grâce à la forme d'animaux d'argile qu'il leur donne. Il dispose de quatre niveaux d'explosifs (léger, lourd, destruction massive, antipersonnel). Ses œuvres prennent diverses formes : Araignées, dragon, sanglier, oiseau, poisson...
  • Itachi : Expert en Dôjutsu (l'art d'utiliser la pupille) et en Genjutsu (l'art de l'illusion), mais également très performant en Taïjustu et Ninjutsu. Il possède et surtout maitrise le Mangekyou Sharingan.
  • Kisame : Expert en techniques Suiton (eau) et à l'épée. Il possède également une énorme réserve de chakra, peut être la plus grosse de l'Akatsuki.
  • Zetsu : Capacités encore méconnues, il pourrait se servir de la nature pour se déplacer en se téléportant. Il a un dédoublement de personnalité et est cannibale.
  • Kakuzu : Son corps est constitué de fils dont il se sert à sa guise notamment pour se démembrer. Il collecte les cœurs des ninjas qu'il affronte pour contrôler des affinités élémentaires différentes à partir de masques qu'il cumule dans son dos. L'affinité de son corps est la terre, et il contrôle les autres (foudre, vent, feu,terre et eau (on le voit utiliser ces affinités contre Kakashi)) grâce à ses masques.
  • Hidan : Immortalité sans doute due à sa religion. Il met en place un rituel extrêmement complexe : en buvant le sang de sa victime il crée un lien semblable aux rites vaudous entre lui et elle sauf qu'il joue le rôle de poupée vaudou, son corps immortel lui permet de ne pas tenir compte de son propre état de santé.
  • Konan : Il semblerait qu'elle puisse transformer son corps en feuille de papier qui se plient sous divers formes, comme en papillons ou en armes.
  • Pein : Capacité encore inconnues, il possède le rinnegan et il semblerait qu'il puisse contrôler le climat et transférer son esprit dans un autre corps.
  • Tobi  : Il possède le sharingan et prétend détenir le pouvoir de Madara Uchiwa. Il semble également peu sensible aux coups portés par une arme blanche.

Armes :

  • Sasori : Marionnettes mi-humaines mi-pantins pour la plupart. Puis par la force des choses, armes blanches, poisons, etc... (toutes les armes détenues par un marionettiste digne de ce nom).
  • Deidara : Des explosifs avec des animaux d'argile.
  • Itachi : Principalement ses yeux.
  • Kisame : Son "épée" (apparemment vivante) du nom de "Samehada" (peau de requin.).
  • Zetsu : Ses dents, sa bouche... (tout ce qui sert à manger), ses yeux.
  • Kakuzu : Fils suintants de ses bras, de sa bouche, ses masques, son corps qui se durcit.
  • Hidan : Faux à trois lames, lance.
  • Konan : Les feuilles de papier pliées de façon à servir d'arme, comme des shurikens ou des flèches.
  • Pein : Principalement ses yeux, le Rinnegan, d'après Jiraiya c'est le plus puissant dōjutsu.
  • Tobi : Ses yeux aussi.

Objectif

Akatsuki recherche les démons (Bijû), et les êtres les portant scellés en eux : les Jinchuuriki (réceptacle), comme Naruto ou Gaar. Il existe 9 démons, qui possèdent un nombre de queues compris entre 1 (le Shukaku (Ichibi) de Gaara) et 9 (le Kyûbi de Naruto Uzumaki). Chaque membre d'Akatsuki doit normalement en capturer un (il s'agit presque d'un jeu et d'un challenge ; Sasori le fait remarquer quand il s'énerve de ne pas pouvoir combattre un Jinchuuriki, alors que Deidara va en avoir deux pour lui tout seul).

Une fois qu'un Jinchuuriki est capturé (ou un démon, tous les démons n'ayant pas forcément un Jinchuuriki associé), le leader d'Akatsuki utilise une technique spéciale permettant d'extraire le démon de son porteur et de le transférer dans une immense statue portant 9 yeux, (un par démon) une fois le rituel terminé, le jinchuuruki (s’il y en a un) meurt obligatoirement. Le jutsu nécessite plusieurs jours et la participation de tous les membres pour être le plus efficace possible, (soit environ trois jours avec huit membres). Jusqu'ici, ils ont obtenu 7 démons, dont le Shukaku de Gaara capturé par Deidara, le démon Nibi de Yugido capturé par Hidan et Kakuzu, le démon Sanbi (qui n'avait pas de Jinchuuriki) capturé par Tobi avec l'aide de Deidara et le démon Yonbi capturé par Kisame Hoshigaki.

Pein prétend pouvoir créer une arme ultime avec tous ces démons, cette arme destructrice serait vendue aux pays les plus offrants afin que lors de son utilisation, les pertes humaines fassent prendre conscience aux survivants de ce qu'est la douleur. Cette obsession de faire partager sa douleur serait dûe à un traumatisme d'enfance.

2e partie

Akatsuki a subi un certain revers lors de l'affrontement entre Sasori et Deidara contre les ninjas de Konoha, au début de la seconde partie du manga. En effet, Sasori y a laissé la vie et Deidara ses deux bras. Cependant Tobi a pris la place de Sasori au sein du groupe et est désormais le partenaire de Deidara qui a récupéré un bras grâce à l'intervention de Kakuzu. Akatsuki a subi une nouvelle défaite face à Konoha puisque Hidan et Kakuzu ont été battus par Kakashi, Naruto et Shikamaru. Enfin, ils ne sont plus que 6 membres depuis la mort de Deidara.

Le visage du chef de l'Akatsuki et de son équipière sont ensuite révélés, ainsi que leurs noms : Pein et Konan. Ce leader dirige aussi le village de la pluie (Ame) après avoir assassiné son Mizukage : Salamandre Hanzou. Il se révèle qu'en réalité Pein reçoit ses ordres de Tobi, qui possède le sharingan et selon ses dires, le pouvoir de Madara Uchiwa.

D'après le chapitre 329, ils auraient 3 objectifs :

1-Rassembler de l'argent. Cela est primordial pour se laisser une certaine marge de manœuvre,

2-Engendrer des guerres. En effet, les provinces voudront la puissance des démons ce qui amènerait l'Akatsuki à devenir chef de provinces. La possibilité de fournir des mercenaires surpuissants est aussi une raison,

3-Conquérir le monde. Après cela, Akatsuki contrôlerait le Marché de la Guerre, c'est-à-dire le monde.

d'apres les chapitres 360-37? Ils ont un seul but:

-Fabriquer la plus grande arme au monde, capable d'aneantir unpays, et de la vendre pour que les pays s'entre detruisent, et ainsi, tout le monde connaitra la souffrance.

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2025
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus