On apprend que Naruto doit passer son examen pour être ninja mais qu'il l'a déjà raté 2 fois. La veille de l'examen, son tuteur Iruka Umino l'emmène chez Ichiraku ,un restaurant vendant des ramens, pour discuter avec lui de son comportement. On apprend alors que l'ambition de Naruto est de devenir Hokage pour que tout les villageois reconnaissent son existence et qu'il désir ardemment obtenir son bandeau frontal. Le lendemain, l'examen consiste à créer un clone de soi. Malheureusement, le clone de Naruto n'est même pas capable de se tenir debout. Il échoue alors à nouveau à son examen.
C'est alors qu'entre en scène Mizuki Tôji, un des professeurs de l'académie. Celui-ci confie à Naruto qu'il existe un rouleau contenant des techniques qui lui permettrait de réussir son examen. Il s'agit en fait du rouleau des techniques interdites de Konoha que Mizuki convoite. Après avoir volé, sans le savoir, le rouleau, Naruto s'emploie à apprendre les techniques mais il n'aura le temps d'apprendre que la première avant que Iruka puis Mizuki le retrouvent. Malgré les efforts d'Iruka pour l'en empêcher, Mizuki révèle à Naruto qu'il posséde en lui le démon renard à neuf queues qui a notamment tué les parents d'Iruka. Après avoir blessé ce dernier, Mizuki engage bizarrement la conversation pendant laquelle Iruka dira tout le bien qu'il pense de Naruto ce qui aura pour effet de pousser celui-ci à s'interposer et à combattre Mizuki. Il s'agit là du premier combat de Naruto qu'il remportera grâce à sa nouvelle technique: Tajuu Kage Bushin no Jutsu ou Multiclonage de l'Ombre. Avec cette technique, Naruto est parvenu à créer des centaines de clones consistants de lui-même ce qui décida Iruka à donner à Naruto son propre bandeau frontal. C'est ainsi que Naruto devient un genin, c'est à dire un véritable ninja de Konoha. La technique interdite apprise par Naruto deviendra sa technique favorite et celle qu'il maîtrise le mieux.
Les genins ou aspirants ninjas sont répartis par équipes de trois sous la direction d'un jounin. Les équipes ont été faites à l'avance et de manière à ce qu'elles soient équilibrées. Naruto, ayant les plus mauvais résultats, se retrouve avec le meilleur des aspirants ninjas de sa promotion, Sasuke Uchiwa, et avec une aspirante de niveau moyen, Sakura Haruno. Ils forment ainsi l'équipe numéro 7 sous la direction de Kakashi Hatake. Leurs débuts en tant qu'équipe sont difficiles (les opinions comme les caractères divergent, et les trois jeunes gens ne s'entendent pas ou s'ignorent). De plus, Naruto déteste Sasuke pour être si fort et avoir autant de succès avec les filles. Les missions vont s'enchaîner et le groupe va resserrer ses liens. Naruto n'est plus seul, il peut désormais compter sur son équipe .
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Durant la deuxième partie, Naruto va constamment chercher Sasuke et finira finalement par le revoir en compagnie de Sakura, Sai et Yamato. Malheureusement, Sasuke n'a plus rien à voir avec son compagnon d'autrefois et il se montre froid et avoue à Naruto qu'il ne l'a pas tué dans le passé uniquement par caprice et que cette fois-ci, il le tuera également par caprice. Sasuke déploie alors une vitesse incroyable et dégaine son épée pour attaquer Naruto. La fin de cette confrontation finira par la fuite de Sasuke avec Orochimaru. Il a laissé en vie ses anciens compagnons pour qu'ils continuent d'œuvrer contre l'Akatsuki. Naruto va s'effondrer en larmes, horrifié par sa propre faiblesse, mais grâce à Sakura tout aussi triste mais toujours déterminée et à son nouvel ami Sai, il ne tarde pas reprendre espoir et est bien décidé à ne pas abandonner l'objectif de la mission interrompue il y a près de deux ans et qu'il menait alors avec Shikamaru, Chogi, Neji, et Kiba.
En revenant à Konoha, Naruto va rendre visite à Kakashi qui est à l'hôpital en compagnie de Sakura et Sai. Il lui raconte sa confrontation face à Sasuke. Kakashi décide alors de lui faire un entraînement spécial afin qu'il devienne rapidement plus puissant que lui-même. Naruto apprend que grâce au multiclonage, il peut gagner en puissance en un rien de temps. En fait, plus il a de clones à entraîner, plus il gagne en puissance une fois qu'il les fait disparaître. Si Naruto subit cette entraînement, c'est pour faire une orbe tourbillonnante ultime, car le Quatrième Hokage lui-même n'avait pu finir de le mettre au point. Et pour le mettre au point, il doit changer la nature de l'attaque en son propre Jutsu. Naruto est prédisposé aux Jutsus (techniques/arts) du vent. Il doit donc changer la nature de l'Orbe Tourbillonnante en vent.
Par la suite, il propose à Tsunade de créer une nouvelle équipe afin de retrouver Itachi Uchiwa et par la même occasion Sasuke. Sasuke ayant échapper de justesse à la mort : Naruto, Kiba, Hinata, Sai, Kakashi, Sakura, Shino ainsi que Yamato partent à la recherche d' Itachi Uchiwa. Nous retrouvons la Team Hebi au complet, dans une auberge, là où Sasuke se repose, Karin partit faire des bricoles et elle sentit une grande quantité de chakra s'approcher à grande vitesse, on peut penser à Naruto et sa compagnie, puisqu'elle dit : " La quantité de chakra est énorme...". Elle repartit à l'auberge, et fit part de cette information à Sasuke, qui semblait triste... Sasuke se réveilla en quelques minutes, et on apprit par la suite, qu'il avait pris le pouvoir du serpent blanc, une sorte de régénération comme Kyuubi, bien qu'elle soit moins efficace. Karin eut l'idée de couper différents tissus d'un des vêtements de Sasuke, et à l'aide de Juugo, les attacher sur les oiseaux, de façon que l'odeur parte de tout les côtés. Kiba sentit une perturbation, et il commença à perdre l'odeur de Sasuke, et expliqua cela à Naruto, on peut voir que Naruto se montre intelligent sur ce coup-là encore, il fit apparaître plusieurs clones qui partirent aux hasard dans des endroits quelconques, mais pas tous... un clone tomba sur Itachi Uchiwa. Lors de cette confrontation, Itachi affirme à Naruto qu'il veut juste lui parler, Naruto réanalyse toutes les situations où il s'est battu avec Itachi, et a bien joué sur ce coup-ci, mais Itachi emploie des corbeaux possédant chacun un Sharingan, un Genjutsu de haut niveau, il est donc normal que Naruto tombe là dedans, en revanche, Itachi lui même affirme à Naruto en disant : "Tu sembles avoir saisi la façon de se battre contre un utilisateur du Sharingan".. et lors de cette attaque, Naruto crie : "POURQUOI ?! C'est moi que tu dois affronter !" Lors de cette rencontre, intrigué par la détermination de Naruto de sauver Sasuke, Itachi lui demande "Pourquoi cours-tu après mon petit frère? C'est un nukenin..." Naruto lui répondra: "Parce que, contrairement à toi, je le considère vraiment comme mon frère."
Le chapitre 367 (paru en Aout 2007) nous révèle l'identité de la mère de Naruto, Kushina Uzumaki. Jiraya un des trois Sannin (ou "Ninjas légendaires" dans la version française), l'a décrit comme une "pipelette rousse et garçon manqué", et Tsunade, le cinquième Hokage, souligne sa beauté et sa ressemblance avec son fils, par ses jutsus et par son comportement. Ce chapitre souligne aussi la ressemblance entre Naruto et Minato Namikaze, le 4ème hokage, les mettant sur un plan père/fils, sans jamais explicitement affirmer ce lien de parenté. On apprend dans le chapitre 370 que Yondaime est bel et bien son père, qu'il a cédé 4 sceaux de lumière à Naruto et que les sceaux de l'ombre s'ouvre avec l'aide d'une clé et d'un parchemin. Dans le chapitre 382, on apprend que c'est Jiraya qui a donné le prénom de Naruto à ce dernier car il a créé une histoire sur un héros qui sauve le monde, le héros s'appelant Naruto, dans le chapitre 382, Jiraya, dans un état proche de la mort ( celui-ci arrive à se faire revivre en repensant au Nindô de Naruto... ) affirme que "L'enfant de la prophétie" qui est censé changer le monde n'est autre que Naruto... notre jeune Uzumaki risque de faire encore une énorme montée en puissance...
Il possède en lui le chakra du démon renard à neuf queues : Naruto a donc deux chakras, dont un quasiment inépuisable, celui de Kyûbi qu'il apprendra à maîtriser petit à petit.
Si Naruto réussira parfois à puiser dans le chakra rouge de Kyûbi, celui-ci peut parfois se manifester plus ou moins fortement avec l'accord plus ou moins conscient de Naruto. Ses mains développent des griffes, ses dents s'allongent, ses yeux deviennent rouges et les traits qu'il porte sur les joues s'épaississent.
Plus tard (contre Sasuke à la fin de la première partie du manga), Naruto laisse en partie sortir Kyûbi qui se manifeste comme une enveloppe de chakra rouge en forme de renard autour de lui. Naruto garde le contrôle mais devient plus bestial, l'enveloppe renard n'a qu'une queue.
Une autre fois (contre Deidara), Naruto laisse sortir Kyûbi jusqu'à ce qu'une deuxième queue commence à se former. Il est maîtrisé rapidement par Kakashi qui a été averti par Jiraya que Naruto devenait extraordinairement puissant mais perdait le contrôle à partir du moment où le chakra l'enveloppant développait une quatrième queue... Très récemment(contre Orochimaru), Naruto, dans un état émotionnel très instable, développe d'abord trois puis quatre queues. Sous cette dernière forme, sa peau s'arrache, il se recouvre de son propre sang et perd presque toute apparence humaine au profit d'une allure bestiale.
On comprend donc que plus il y a de queues, plus Kyûbi est libre et moins Naruto est humain.
On comprend donc aussi que plus il y a de queues, plus naruto obtient en puissance.
On peux dire de la même façon, que la maîtrise du chakra de Kyuubi, est devenu excellente, sauf si Naruto se laisse emporter.
Certaines des techniques si dessous n'ont pas été réellement crée par Masashi Kishimoto (Celles des Jeux Vidéo et des films ne sont en aucun cas officielles), d'autres encore ne peuvent pas véritablement être appelées jutsus, puisqu'elles ne nécessitent aucun entrainement en Taijutsu ou Ninjutsu.
Les techniques figurant du manga sont: (Techniques Officielles).
Toutes techniques confondues: (Techniques Officielles et non-officielles confondues).
Une technique que Naruto a réussi à maîtriser en un soir grâce au rouleau des jutsus interdites qui lui permet de créer des clones consistants de lui même. Chaque clone a une volonté propre et peut effectuer des techniques.
Variante du clonage de l'ombre où Naruto produit un très grand nombre de clones (de deux à plusieurs centaines).
Enchaînement de coups dans le style du Shishi Rendan de Sasuke Uchiwa, lui même inspiré du lotus de Rock Lee. Naruto a mis cette technique au point en moins d'une heure pendant les phases éliminatoires de l'examen shônin. L'adversaire est lancé dans les airs par des clônes et Naruto l'achève d'un coup de pied dans la tète (Kakatogeri). Nécessite la maîtrise du kage bushin no jutsu.
Combinaison du Tajuu Kage Bunshin No Jutsu et du Uzumaki Naruto Rendan (utilisé contre Gaara). Au vu de l'état de Gaara, cette attaque semble aussi puissante que le lotus verso que Lee a utilisé en ouvrant les cinq portes.
Technique qui consiste à se transformer en jeune fille sexy (et nue). Cette technique a su divertir la classe de Naruto mais aussi à convaincre le Saint-Ermite des crapauds Jiraiya à entraîner Naruto après avoir assommé son entraîneur qui l'avait attaqué car il avait vu l'ermite en train d'observer le bain des dames afin de "collecter des informations" pour son livre Le paradis du batifolage. Cependant, dans Shippuuden, Naruto évoque un sexy-jutsu plus évolué appris durant les deux ans et demi d'entrainement avec Jiraiya.
Combinaison du Multiclonage et de la Sexy-Méta, elle produit beaucoup clones de Naruto puis les transforme en jolie femme ou inversement. Cette technique a su arrêter l'entraîneur de Konohamaru, Ebisu, lorsque Naruto l'entraînait pour la Sexy-Méta et a faillit arrêter le ninja facteur 956-03 alors que celui ci devait remettre le manuscrit du nouveau tome de la "folie du batifolage" de Jiraiya.
Technique d'invocation. Comme Jiraya qui la lui a enseignée, Naruto peut invoquer des crapauds de taille variable (parfois colossale, dont le roi des crapaud, Gamabunta).
L'Orbe Tourbillonnante. Technique d'une puissance comparable en puissance au Chidori de Kakashi. Elle consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et a le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite. Naruto l'a apprise en une semaine (un mois dans l'animé) grâce à Jiraya, alors que le Quatrième Hokage avait mis 3 ans à la développer. Il s'agit d'une technique de rang A.
Technique développée durant les deux ans et demi passés en compagnie de Jiraiya. C'est un Rasengan qui utilise le chakra de Kyuubi pour gagner en puissance. Technique de rang A supérieur.
Naruto est naturellement doué pour les techniques de vent (Futon) ce qui lui a permis d'améliorer la technique de son Rasengan.
Technique n'apparaissant que dans la seconde saison dites "Shippuuden" ... Naruto ajoute à son Rasengan le pouvoir de son affinité de vent (Futon) créant ainsi un jutsu plus puissant qu'un Rasengan normal. Le chakra de vent entoure le rasengan. Il s'agit d'une technique de rang S. C'est la base du Futon Rasenshuriken.
Technique qui semble avoir était dévelloper lors de son entrainement, nous ne sommes pas sûr que celà s'agisse de Fuuton, mais tout porte à le croire : La façon dont tourne l'eau, et dont elle est expulsée ( violemment) Naruto peut très bien faire cette technique, sachant qu'il maîtrise très bien son affinitée ( scinde une cascade en deux, souvenz vous) Nom de technique non officiel, et technique non officiel non plus
Sennen Goroshi :1000 ans de souffrance Cette "arcane secrète de Konoha" consiste à enfoncer un objet ou 2 doigts dans le postérieur de l'adversaire. Elle a pour but de déstabiliser ce dernier et de s'en moquer par la non crédibilité de cette technique ... Si Naruto connaît cette technique, c'est que Kakashi Hatake l'a déjà employé sur lui lors de leur première rencontre. Et Naruto utilisera cette technique contre Gaara partiellement transformé en shukaku avec un kunai équipé d'une note explosive, lors de l'offensive sur Konoha. A cette occasion elle se montrera particulièrement efficace.
Technique purement inventée par Naruto pendant un combat, elle n'est qu'un bluff monumental, il suffit de lâcher un pet au bon moment lorsque l'adversaire se trouve à une certaine hauteur. Il l'utilise dans l'épisode 45.
Technique utilisée par Naruto et Sasuke contre Kakashi dans le bonus "Genin contre Jounin", malheureusement elle a échoué.
Littéralement "Métamorphose combinée", Naruto effectue les signes pour Gamabunta qui ne peut pas faire le Henge no-jutsu seul. Gamabunta fournit le chakra et Naruto les signes.
Duo Jiraya/Naruto qui utilisent tous les deux leur Rasengan sur l'adversaire le frappant avec un Rasengan de la taille d'un méteore, technique vue sur Naruto : Narutimetto Hero 3.
Après avoir exécuté son Tajuu Kage Bunshin no Jutsu, Naruto et ses clones foncent sur l'ennemi pour lui faire subir une pluie de coups, commençant par envoyer l'ennemi en l'air, puis le ramène sur terre ferme avec des milliers de coups de poing, pour lui mettre, avec deux clones, deux coups de pied bien placés. Technique que Naruto a utiliser contre Gaara transformé en shukaku partiel, lors de l'offensive d'Oto et de Suna sur Konoha.
Technique d'une puissance supérieure au Rasengan ordinaire. Elle consiste à concentrer le chakra de Kyûbi dans le Rasengan pour en augmenter la puissance. Naruto l'a utilisée contre Sasuke lorsqu'il avait une queue.On ne peut pas vraiment parler d'une technique à part entière c'est juste un rasengan rouge au lieu de bleu et beaucoup plus puissant. Technique de rang A.
Naruto utilise cette technique dans le combat l'opposant à Kakuzu, un membre de l'Akatsuki. Si on pouvait la traduire, ce serait: "Le shuriken de vent tourbillonant"; malgré son nom, Naruto doit le garder à bout de bras et donc attaquer au corps à corps pour son efficacité. Il créé cette technique dans la "Next Gen", assisté de Kakash Hatake et Yamato, qui l'aident à maitriser le changement de nature du chakra en vent et à le combiner avec son Rasengan. Malgré sa puissance, Naruto doit s'aider de trois clones pour effectuer sa technique. D'après Tsunade, Naruto ne doit plus utiliser cette technique car elle agit comme du poison et prend la forme de minuscules aiguilles pour détruire les cellules même celles de son utilisateur du coup il ne pourrait plus utiliser son chakra. Cette technique est d'un niveau supérieur au niveau S, c'est-à-dire le plus haut.
Naruto dans l'habit vert de Rock Lee utilise le Konoha Senpuu (Tornade de Konoha) pour désarmer l'adversaire,puis le balaye avec le Konoha Renpuu (Bourrasque de Konoha).Après ça Naruto envoie l'ennemi dans le ciel en utilisant son Rasengan (Jeux Vidéo)
Dans sa forme ultime de Kyuubi,Naruto utilise un Rasengan rouge surpuissant plus puissant que le Kyuubi Rasengan (Jeux Vidéo)
Naruto dans sa forme ultime de kyubi,Naruto utilise un odama rasengan rouge plus puissant que le Odama rasengan (jeux video)
Naruto Kyuubi lance une violente série de coups de griffes (Jeux Vidéo)
Naruto dans l'habit vert de Rock Lee effectue l'Omote Renge (Jeux Vidéo)
Dans le film 3 de Naruto, le rasengan de ce dernier est soumis au rayons lunaires de l'île du Croissant de Lune. Le rasengan de Naruto devient alors deux fois plus gros et change de couleur (une couleur blanche et un peu violacée). L'attaque devient alors surpuissante et détruit même une partie d'un chateau
Dans le premier film, le rasengan de Naruto est éclairé par le reflet du soleil sur d'énormes miroirs de glace. Son chakra devient alors un chakra légendaire: le "Chakra aux sept couleurs". La puissance du rasengan est au moins multipliée par 10: il fait voler en éclats une armure faite de chakra pur.
Septembre 2025 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | ||||
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ||||
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ||||
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ||||
29 | 30 | |||||||||
|